AIDE TON PROCHAIN

PARCE QUE L'ON A TOUS BESOIN LES UNS DES AUTRES

L’association Aide Ton Prochain a pour objectif de répondre aux difficultés rencontrées par les populations les plus démunies dans les pays en voie de développement et en France.

Au travers de ses 4 missions, elle cible des besoins spécifiques pour apporter des solutions efficaces et ainsi faire la différence dans la vie de l’autre, notre prochain. Voici les 4 missions qui la composent :

• La mission MEDICALE: Médecine Du Prochain (MDP) regroupe les projets médicaux.
    • La mission EDUCATIVE: Parraine Ton Prochain (PTP) regroupe les projets de parrainage d’enfants.
    • La mission de DEVELOPPEMENT: Développe Ton Prochain (DTP) regroupe les projets de développement durable.
    • La mission d'ENTRAIDE: Aime Ton Prochain (AMP) regroupe les projets d’entraide.

Parce que l'on a tous besoin les uns des autresClasse au Burkina FasoAmitié et collaboration médicaleAnimation de rue à Ouagadougou

NOTE

Avant de s'appeler "Aide Ton Prochain", l'association s'appelait "Médecine du Prochain". Alors qu'à sa création en 2004, l'association avait une vocation exclusivement médicale, au fur et à mesure de ses actions elle a commencé à intervenir également dans l'éducation, le développement durable et l'entraide... Afin d'avoir une communication qui reflète pleinement les activités de l'association, nous avons décidé de changer son nom en 2012.